Max de Radiguès#Invités 2012


Max de Radiguès né en 1982 est auteur de bande dessinée et éditeur à l’Employé du Moi. Il a longtemps jonglé entre son métier de libraire spécialisé en bande dessinée et son métier d’auteur.
Il a publié Antti Brysselissä et Jacques Delwitte, Little White Jack, à l'Employé du moi et a participé à de très nombreux collectifs, dont Quelques jours en France dans la collection Ecritures de Casterman.
En plus de ses livres, il aime multiplier les expériences de publication en ligne et retourner à la photocopieuse, au fanzine et à la micro-édition.
Après avoir passé une année en résidence dans le prestigieux Center for Cartoon Studies dans le Vermont, il écrit un livre qui s’inspire directement de cette expérience, Pendant ce temps la à white river junction. Il commence par raconter son année de résidence au rythme d’une page par semaine dans Focus, le supplément culturel du Vif l’Express, un hebdomadaire belge bien connu. Avec cette œuvre il fait parti de la sélection officielle du festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême en 2012.

Retrouvez-le à l'occasion de l'exposition Génération Spontanée à la Cité du Livre, galerie Zola, du 27 mars au 28 avril, du mardi au samedi de 10h à 18h, mais aussi lors  d'un Vernissage le samedi 14 avril à 11h.
Enfin, venez assister à la rencontre Café BD avec Thierry Bellefroid, commissaire de l’exposition Génération Spontanée, le samedi 14 avril à 14h30.