Exposition de Stéphane Rosse au Salon de l’Imaginaire

« Konsultti Suomi »
Avec cet abécédaire illustré, Stéphane Rosse vient de remporter le Silver Award au prestigieux Festival Vuoden Huiput (consacré au design et graphisme contemporain en Finlande).
C’est ce travail que vous propose de découvrir les Rencontres du 9° Art au Salon de l’Imaginaire de Lambesc, les 24 et 25 octobre.

Stéphane Rosse se joue des codes et des stéréotypes. Il aime le décalage. Avec un trait toujours élégant, il vient titiller les grands maîtres et les classiques. C’est à la fois de l’absurde et du plus bel hommage.

Si l’on devait chercher des comparaisons, Stéphane Rosse c'est du Pierre La Police sauce aquavit, de la Ligne Claire qui aurait fumé du saumon ou un Glen Baxter en vacances au pays du soleil de minuit.
Jusqu’en 1993, Stéphane Rosse travaille en France et collabore avec les meilleurs magazines comme Métal Hurlant, L´Écho des Savanes, Fluide Glacial ou encore Hara-Kiri. Il crée avec le Professeur Choron et Charlie Schlingo, la revue Grodada.
À l’occasion d’un voyage en Finlande, il découvre la saison des amours et participe à un combat de rennes dont il sortira victorieux. Il a désormais gagné sa place sur le territoire Finlandais où on le considère aujourd’hui comme l’un des meilleurs illustrateurs de la scène graphique du pays.

Salon de l’imaginaire
Rencontres, signatures, cinéma, concerts et théâtre de rue sont au programme de cet événement
Renseignements
Médiathèque de Lambesc : 04 42 17 00 63