Ludovic Debeurme & Nosfell

Ludovic Debeurme & Nosfell / 
le lac aux Vélies
Conte musical imaginé en 2007 par Nosfell pour la Cité de la Musique, Le Lac aux Vélies a donné lieu au mois de juin à la parution d’un livre-CD, écrit et somptueusement illustré par Ludovic Debeurme aux éditions Futuropolis.

Ce véritable pop-opéra baroque a ensuite été joué à Pleyel par l’Orchestre National d’Ile-de-France et trouve aujourd’hui une nouvelle vie sous la forme d’une exposition coproduite par Arts Factory et les Rencontres du 9ème Art.
A cette occasion sont présentés les peintures, dessins et croquis inédits réalisés par Ludovic Debeurme pour ce projet, autour d’une scénographie mêlant fresques murales, théâtres d’ombres, projections et installations sonores.

Explorateur d'un monde onirique, Ludovic Debeurme se singularise par un sens du bizarre qui le rapproche parfois d'Edward Gorey ou de Roland Topor. Son travail marqué par la psychanalyse et un goût profond pour les jeux de l'enfance a trouvé dans sa collaboration avec le musicien Nosfell un contrepoint évident à l’univers de ses dessins.

Première étape
Exposition du 10 au 19 septembre 2009
Espace EOF- 15, rue Saint Fiacre 75002 Paris
Plus d’infos Arts Factory